En cliquant sur “ J'accèpte “, vous accèptez l'utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultèrieurement.

Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d'accès au site."

En savoir plus

CATALOGUE
Disponibilité
Produit disponible
 Produit disponible
Produit en quantité limité Produit en quantité limité
Produit en rupture de stock Produit en rupture de stock
*franco
Port offert à partir de 199 Euros. Offre valable jusqu’au 31 août 2020 pour la France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Allemagne et Pays-Bas sur tous les produits du catalogue hors carburants et ses dérivés ainsi que certains kits dont la taille est hors gabarit . 
Réseaux
Suivre un colis

Numéro de suivi :
Suivre un colis GLS
Paiement sécurisé


Cet article se trouve dans la rubrique suivante :
Catalogue > Avions > Toni Clark

Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Kit Piper J3 Cub 2,80m
Zoom + d'images
Réf :047Z4000Disponible
706.00
  Ajouter
Retirer

Kit Piper J3 Cub 2,80m

 

Notre kit Piper J3 à été commercialisé sans interruption depuis 1976. Ce kit a été le premier au monde à être spécialement conçu pour les gros moteurs à essence. Par ailleurs, il fut un des tout premiers à être équipé d'un train suspendu exactement comme l'originale. Je suis heureux de pouvoir dire que de très nombreux modélistes ont découvert les gros modèles et les moteurs essence grâce à notre kit.
A l'origine, en 1976, ce kit avait été conçu pour recevoir le Quadra, qui à l'époque, était le seul moteur à essence couramment disponible pour les avions. Si vous avez déjà eu à faire avec le Quadra, vous savez sans doute que l'absence de vibrations n'était pas sa qualité première... En fonction des qualités que nous pourrions qualifier -d'agricole- du Quadra, j'avais dessiné le Piper Cub pour qu'il soit à la fois rléger et souple, mais assez solide pour supporter le niveau des vibrations du Quadra. Il s'est avéré que la structure du Piper était en très bien conçue pour ce moteur. La construction est bien assez solide pour pouvoir supporter, sans aucun renfort supplémentaire, un Titan ZG62, cela a été prouvé par de très nombreux utilisateurs ces dernières années.

Le choix d'un Titan ZG62 peut étonner: il est dû à la recherche d'une puissance toujours plus importante, principalement pour le remorquage des planeurs. De là est venue l'idée du nouveau kit, tout d'abord parce que le calque du plan d'origine était bien malade après 18 ans de bons et loyaux services, ensuite parce que le montage de moteurs beaucoup plus gros, et récemment, l'apparition du Système Hydro-Mount de mon collaborateur Gerhard Reinsch pour les moteurs Titan 45 et 62, imposaient quelques modifications mineures du côté du couple pare-feu, sans parler de la nécessité de prévoir la place pour les silencieux plus gros. Une autre raison à ce nouveau kit fut l'adoption d'un profil Clark Y n'altérerait en rien les excellentes qualités de vol du Piper, et il avait raison.
Au fil des années, de nombreux modélistes nous ont demandé de choses nouvelles pour leurs Piper, comme des volets, un crochet de remorquage, une version à ailes raccourcies, des pantalons de roues, et d'une façon générale, plus de détails maquette.

L'aile a été complément redessinée, le bord d'attaque est fraisée, le profil est maintenant le classique Clark Y, tous les longerons sont en pin, avec des âmes verticales, les saumons sont moins épais, le bord de fuite est eb pin et contre-plaqué. Le fuselage, quant à lui, a été légèrement modifié pour l'installation d'un double porte cabine.

    Toni CLark


Contenu du kit :
  • tout le bois bois prédécoupé,
  • le plan et la notice de montage
  • câbles
  • support roulette de queue et sa roue
  • le train principale en C.A.P.
  • les haubans
  • kiwk link
  • jeu de charnières
  • jeu de clous
  • jeu de chapes
  • un réservoir 500cc
  • une paire de roue gonflable
  • visserie
  • capot moteur en fibre gelcoté en blanc
  • divers pièces en plastiques
  • le rodhoide pour la réalisation des vitres


Caractéristiques :
Envergure (mm) :2800
Longueur (mm) :1800
Poids (g) :8000~10000
Moteur 2 temps (cc) :20
Moteur 4 temps (cc) :
Surface (dm2) :
114
Fonctions :
Profondeur - ailerons - direction - moteur - volets (option)
Nb de servos : 
Radiocommande :
Type de construction du fuselage :en bois à construire
Type de construction des ailes :
en bois à construire
Marque :
Toni Clark

Motorisation Thermique recommandée (2 temps) nécessaire
Accu 4.8V 4000mA Ni-mH prise Graupner / Hitec 0214365S Accu 4.8V 4000mA Ni-mH prise Graupner / Hitec Quantité limitée 1 28.70 € Voir ce produitCommander ce produit
Hélice Menz 21*10 039122110 Hélice Menz 21*10 Disponible 1 24.30 € Voir ce produitCommander ce produit
Moteur Zenoah G620 PCI 0476594 Moteur Zenoah G620 PCI Quantité limitée 1 436.00 €
479.00 €
Du 31/07/2020
au 31/08/2020
Voir ce produitCommander ce produit
 

Rechercher
Rechercher

Voir mon panier Votre panier
est vide
Mon compte

Identifiant

Mot de Passe

Identifiants perdus ?
Téléphone : 03 83 63 63 00
Inscription à la newsletter
Nouveautés
Weymuller Brushless Finder
Vacances

MZ24-PRO
Hota D6 PRO
Moteur OS 46AX II
Lipo 3S-2200mA 45C XT60
Récepteur Graupner GR-16 HoTT 8 voies
Radio PTR6A v2
Moteur OS GT33