Le DHC-6 Twin Otter a été
développé par de Havilland Canada en 1965. Conçu comme un avion de
transport régional robuste STOL (décollage et atterrissage courts), le
Twin Otter transportait passagers et fret dans des environnements
difficiles, comme les températures négatives de l'Antarctique et le
désert brûlant d'Afrique du Nord. Depuis 60 ans, le Twin Otter est
l'avion le plus fiable et le plus polyvalent de sa catégorie! Le Twin
Otter E-flite de 1,4 m en est une réplique réduite; il constitue un
premier modèle bimoteur idéal pour les pilotes RC intermédiaires à
expérimentés. Polyvalent, facile à piloter, il est équipé de
fonctionnalités telles que: des feux de navigation et d'atterrissage à
LED, volets et des fixations pour flotteurs optionnels. La version de
base BNF Basic, est également équipée de la technologie AS3X+ améliorée
qui atténue les effets du vent et des turbulences mieux que jamais. De
plus, il est équipé de la technologie SAFE Select (en utilisation
optionnelle) qui le rend encore plus facile à piloter, ainsi que d'une
poussée différentielle et inversion du moteur pour une maniabilité au
sol optimale et bien d'autres fonctionnalités! Les deux versions
incluent des servos Spektrum, un ESC Dual Smart Lite, ainsi que des
moteurs compatibles 3S et 4S.
Pour
les pilotes RC à la recherche d'un excellent premier modèle bimoteur
(ou le suivant), le E-flite Twin Otter 1,4 m est le choix idéal. Il
offre un look captivant, des performances de vol exceptionnelles, ainsi
que la stabilité inhérente à une aile haute. Plus grand que son
prédécesseur de 1,2 m, mais néanmoins pratique, il peut être transporté
entièrement assemblé pour évoluer dans une multitude d'endroits, qu'ils
soient pavés, recouverts d'herbe ou de terre battue, comme les grands
parcs, les terrains de sport et de vol RC. Mais vos aventures ne
s'arrêtent pas là: retirez le train d'atterrissage, installez les
flotteurs optionnels, également utilisés sur les modèles Timber 1,2m et
1,5m (vendus séparément ou en pack économique), et vous voilà prêt à
évoluer depuis un lac!
Outre
ses lignes de panneaux moulées, ses gouvernes ondulées et son design
moderne, le Twin Otter 1,4m d'E-flite est doté de nombreuses
fonctionnalités, comme: des volets opérationnels, des phares de
navigation et d'atterrissage à LED, ainsi que des hélices
contrarotatives aux bandes noires et blanches, apportant une esthétique
remarquable, qu'elles soient en rotation ou à l'arrêt. Les servos
d'origine, dont un servo à pignons métalliques plus robuste pour la
direction du train avant, assurent un contrôle précis et fiable à toutes
les vitesses. Les deux versions sont équipées d'un système
d'alimentation avec moteurs outrunner Spektrum et d'un contrôleur
électronique de vitesse Avian Dual Smart Lite de 25 ampères, compatibles
avec les batteries 3S et 4S de 2200 à 3200mAh les plus courantes. La
version de base BNF Basic est également équipée d'usine d'un récepteur
Spektrum AR631+ doté de la technologie AS3X+ exclusive et améliorée,
ainsi que des technologies SAFE Select (en utilisation optionnelle). Il
dispose également d'une poussée différentielle de série et d'une
inversion de marche (en option) pour des manœuvres au sol spécifiques et
d'autres fonctionnalités. Tout cela fait que le Twin Otter 1,4 m offre
une expérience de vol vraiment unique qu'un large éventail de pilotes
peuvent apprécier!
Caractéristiques
Facile à faire décoller, piloter et atterrir, ce qui en fait un choix parfait pour un premier modèle bimoteur
Détails à l'échelle: lignes de panneaux moulées, surfaces de contrôle ondulées et bien davantage
Systèmes d'alimentation brushless haute puissance avec hélices contrarotatives à 3 pales aux rayures noires et blanches
Le
double contrôleur Spektrum Avian Smart Lite de 25 ampères fournit la
tension de la batterie en temps réel, les températures et d'autres
données via des récepteurs et des émetteurs compatibles (avec des
batteries Smart et non Smart)
Moteurs spécialement réglés compatibles avec les batteries 3S et 4S sans nécessiter de modifications ou de mises à niveau
Six servos installés en usine, dont un servo de direction de nez et de gouvernail à engrenages métalliques plus durable
Train d'atterrissage tricycle avec une roue avant orientable plus solide et plus facile à réparer/entretenir
Flotteurs optionnels pour évoluer depuis l'eau (vendus séparément ou dans un combo économique)
Trappe supérieure à fermeture magnétique pour un accès rapide et facile au compartiment de la batterie
Cellule en EPO renforcée composites, légère et extrêmement durable
Aile et stabilisateur en deux parties pour un stockage/transport plus compact
Montage rapide et facile, aucune colle requise
Des capacités uniques
La
poussée différentielle et l'inversion moteur/poussée optionnelle (de
série sur la version de base BNF Basic; récepteur compatible Smart
requis pour la version PNP) améliorent la maniabilité au sol, facilitant
roulage, décollages et atterrissages, ainsi que la réalisation de
figures acrobatiques spéciales. Ces deux fonctionnalités sont également
très utiles pour évoluer depuis l'eau grâce aux flotteurs optionnels,
vendus séparément ou en combinaison économique (ces mêmes flotteurs sont
également utilisés sur les modèles Timber 1,2m et 1,5m).
Compatible 3S et 4S
Le
système d'alimentation double brushless installé en usine comprend un
contrôleur Spektrum Avian Dual Smart Lite de 25 ampères et des moteurs
spécialement réglés qui délivrent une poussée exceptionnelle grâce à une
seule batterie LiPo 3S de 2200 à 3200mAh. Vous pouvez également
installer une batterie 4S pour encore plus de puissance et une capacité
verticale illimitée, sans aucune modification ni mise à niveau!
Assemblage facile
L'assemblage
final ne nécessite ni colle ni outils spéciaux. Le Twin Otter 1,4m est
prêt à voler en moins de temps qu'il n'en faut pour charger une
batterie! De plus, bien que ses dimensions soient pratiques pour
s'adapter à presque tous les véhicules une fois assemblé, vous pouvez
également retirer l'aile en deux parties grâce à des connexions mains
libres pour faciliter le rangement et le transport.
Plus durable
La
cellule en EPO, légère mais durable, est renforcée composite pour une
résistance accrue. Elle est dotée d'une roue avant plus robuste et plus
facile à réparer et à entretenir, ainsi que d'un servomoteur numérique à
engrenages métalliques plus résistant pour le contrôle de la direction
et du gouvernail.
Contenu du kit :
1 E-flite Twin Otter 1,4 m
5 servos Spektrum (installés)
1 Servo numérique Spektrum à engrenages métalliques (installé)