  | 
LE STADIUM TRUCK R/C RÉINVENTÉ
Le Rustler 4X4 VXL réinvente le Stadium 
Truck avec une combinaison de vitesse et de style inégalée. Sous sa 
carrosserie sans attaches, le puissant système de propulsion brushless 
Velineon délivre sa puissance à travers le kit de renfort extrême HD 
installé en usine, établissant ainsi une nouvelle norme de solidité et 
de durabilité. 
 | 
  
 
 | 
  | 
KIT UPGRADE HD EXTREME
Le kit de mise à niveau HD (Heavy Duty), 
installé en usine sur le Rustler 4X4 VXL, remplace les composants clés 
de la transmission et de la suspension par des pièces renforcées conçues
 pour une résistance et une durabilité ultimes. Des triangles de 
suspension HD aux moyeux de roue en acier, il s’agit de la transmission 
la plus robuste jamais proposée sur un Rustler. 
 | 
  | 
AUTO-REDRESSEMENT
Le Rustler 4X4 VXL est équipé de la 
fonction d’auto-redressement exclusive de Traxxas pour prolonger le 
plaisir de conduite. Même lorsque vous vous laissez emporter par un 
wheeling ou que vous atterrissez sur le toit après un saut, il vous 
suffit d’appuyer sur un bouton de l’émetteur TQi. Dans la plupart des 
situations*, le Rustler 4X4 VXL se retournera sur ses quatre roues et 
sera prêt à repartir pour de nouvelles aventures ! 
 | 
  | 
FIXATION DE LA CARROSSERIE SANS CLIPS
Le Rustler 4X4 VXL utilise un système de 
verrouillage de la carrosserie sans attache pour une fixation sécurisée 
et un retrait et une installation rapides à une main. La carrosserie 
élégante et aérodynamique est dotée d’une structure interne robuste et 
d’une protection externe contre le retournement pour une longue durée de
 vie et une durabilité à toute épreuve, comme à l’accoutumée avec 
Traxxas. 
 | 
 
 | 
INNOVATION
Le Rustler 4X4 VXL regorge d’ingénierie 
innovante, jusque dans les moindres détails, pour offrir un truck 
puissant et robuste axé sur la vitesse, la solidité et les performances. 
 | 
 
  | 
UNE FORCE INÉGALÉE
Conçu pour une résistance maximale, le kit 
upgrade “Extreme Heavy Duty” renforce le Rustler 4×4 avec un ensemble 
complet de pièces de transmission et de suspension conçues pour 
fonctionner ensemble. Associé aux triangles de suspension HD de Traxxas,
 le Rustler 4X4 VXL établit une nouvelle norme en matière de solidité 
brushless. 
 | 
  | 
CHÂSSIS À FAIBLE CG
Le Rustler 4×4 repose sur un châssis 
allongé à faible CG pour plus de stabilité. Le centre de gravité bas et 
la large voie permettent au Rustler de rester bien ancré dans les 
virages pour un plaisir palpitant à grande vitesse. 
 | 
  | 
EMBRAYAGE SLIPPER HAUTE PERFORMANCE
L’embrayage slipper haute performance du 
Rustler 4X4 VXL est équipé de plaques de pression en alliage et de 
patins en aluminium haute température pour une gestion optimisée de la 
puissance. Cela se traduit par une réponse instantanée de la commande 
des gaz à travers le système de transmission, tout en garantissant 
l’adhérence au sol des quatre roues motrices. 
 | 
  | 
TRANSMISSION INTEGRALE 4X4 RENFORCÉE
Le système de transmission intégrale à 
quatre roues motrices, extrêmement efficace, utilise un arbre de 
transmission central en aluminium extrudé qui relie les différentiels 
avant et arrière avec des cannelures internes fonctionnant en douceur. 
 | 
  | 
AUTO-REDRESSEMENT
Si le Rustler 4X4 VXL se retrouve 
accidentellement à l’envers à un moment donné, il vous suffit d’appuyer 
sur un bouton de l’émetteur TQi et, dans la plupart des cas, le Rustler 
se remettra sur ses roues en quelques secondes seulement. La fonction 
d’auto-redressement brevetée de Traxxas permet de prolonger le plaisir. 
 | 
  | 
COMMODITÉ SANS CLIPS
Le nouveau système de verrouillage du 
Rustler 4×4 est robuste et se passe de clips. Il offre une installation 
sécurisée et un retrait facile d’une seule main. Les changements de 
batterie sont rapides et faciles, sans risque d’égarer les clips de 
carrosserie. La cage interne, la protection de toit et l’aileron 
intégrés renforcent la carrosserie pour une durée de vie extra-longue. 
 | 
  | 
PUISSANCE VELINEON 3S
Le Velineon offre une puissance brushless 
extrême. Le système de propulsion est optimisé pour la vitesse et 
l’accélération, du connecteur haute intensité breveté Traxxas au moteur à
 4 pôles bobiné sur mesure. Ce système offre le summum en matière 
d’efficacité, de vitesse et d’autonomie, ainsi qu’un contrôle précis. 
C’est la performance brushless à la manière de Traxxas : incroyablement 
rapide et facile à utiliser. 
 | 
  | 
ÉLECTRONIQUE ÉTANCHE
Traxxas vous offre la liberté de piloter le
 Rustler 4X4 VXL selon vos propres conditions, quel que soit le temps. 
Grâce aux solutions innovantes d’étanchéité brevetées de Traxxas, l’eau,
 la boue et la neige ne ralentiront pas le Rustler 4X4. Pilotez où vous 
voulez, quand vous voulez – la seule limite est votre imagination. 
 | 
  | 
SYSTÈME RADIO TQi
Le système radio haute performance Traxxas 
TQi 2,4 GHz offre une portée étendue, une mémoire de 30 modèles et un 
contrôle maximal. Ajoutez des capteurs et le module sans fil Traxxas 
Link (vendus séparément) pour envoyer des données de télémétrie en temps
 réel à votre smartphone en utilisant l’application gratuite Traxxas 
Link. 
 | 
  | 
BARRE ANTI-WHEELING
Une barre anti-wheeling est absolument 
indispensable sur un véhicule doté de la puissance et de la vitesse du 
Rustler 4X4 VXL. Elle est parfaitement positionnée pour de gros 
wheelings à la demande, offrant un contrôle précis même à la limite ! 
 | 
 
GESTION DE LA STABILITÉ PAR TRAXXAS (TSM)
Le TSM travaille en coulisse pour aider à 
maîtriser la puissance extrême du Rustler 4X4 VXL pour une accélération 
maximale et un contrôle ultra-précis. Ajustez le niveau d’assistance de 
zéro à 100 % directement depuis votre émetteur. 
 
 | 
  | 
CHÂSSIS MODULAIRE
Le design modulaire du Rustler 4X4 permet 
au châssis d’être à la fois solide et facile à entretenir. Les traverses
 avant et arrière se retirent facilement avec seulement quelques vis. En
 moins d’une minute en utilisant un tournevis électrique, vous aurez un 
accès complet pour un entretien et des réglages faciles. 
 | 
  | 
MOTEUR VELINEON 3500
Un moteur Velineon 3500 kV sans capteur 
offre des performances extrêmes avec presque aucun entretien nécessaire.
 Des aimants en néodyme ultra haute température, des roulements haute 
vitesse et un rotor équilibré avec précision à 4 pôles offrent un 
fonctionnement fluide et une longue durée de vie. 
 | 
  | 
ESC VXL-3s
Le contrôleur de vitesse étanche Velineon 
VXL-3s est bourré de technologie pour fournir une puissance maximale. Un
 grand dissipateur de chaleur, un interrupteur marche/arrêt intégré et 
trois profils de pilotage programmables sont en tête de liste des 
fonctionnalités. La détection de tension faible en deux étapes permet 
une compatibilité totale avec les batteries LiPo, y compris les packs 
puissants de 11,1 volts 3S ! 
 | 
  | 
BOÎTIER DE RÉCEPTION ÉTANCHE
Le Rustler 4X4 VXL intègre un boîtier de 
réception étanche dans le nez du châssis pour optimiser la répartition 
du poids et offrir une apparence propre et high-tech. L’antenne et les 
fils du servo sont acheminés proprement à travers un joint étanche 
breveté pour protéger le récepteur de l’eau. Peu importe le temps, le 
Rustler 4X4 est prêt pour l’action ! 
 | 
  | 
RÉCEPTEUR 5 VOIES AVEC DISPOSITIF FAILSAFE
Le système radio TQi 2,4 GHz peut stocker 
jusqu’à trente modèles en mémoire, vous permettant d’utiliser un seul 
émetteur pour l’ensemble de votre garage R/C. Les ports de télémétrie 
intégrés au récepteur transmettent des données en temps réel à 
l’émetteur TQi lors de l’utilisation de l’application Traxxas Link
 et des capteurs de télémétrie (vendus séparément). En cas de perte de 
signal, le récepteur ramène automatiquement la commande des gaz au 
neutre et maintient la dernière position de direction. 
 | 
  | 
PNEUS TALON EXT 2.8? ET JANTES CHROMÉES NOIRES 
Les pneus Talon EXT, montés sur des jantes 
noires chromées de 2.8 pouces, confèrent au Rustler une allure imposante
 et une excellente garde au sol. Leur dessin de bande de roulement 
agressif à épaules carrées permet une adhérence exceptionnelle sur les 
surfaces variées telles que le gravier, la terre et l’herbe, assurant 
ainsi une traction 4X4 impressionnante et des projections 
spectaculaires. 
 | 
  | 
AMORTISSEURS ULTRA SHOCKS
Les amortisseurs Ultra shocks remplis 
d’huile utilisent la technologie double X-ring pour une étanchéité 
parfaite et des performances “smooth” (en douceur). Leur grande capacité
 d’huile associée à une conception solide leur permettent d’absorber les
 gros sauts et le stress hors piste et ainsi de délivrer des 
performances de conduite fluides. Ils sont faciles à régler avec une 
large gamme d’huiles, de ressorts et de pistons disponibles. 
 | 
  | 
ACCÈS AU MOTEUR À VIS UNIQUE
L’innovant support moteur du Rustler 4×4 
maintient solidement en place le moteur  Velineon 3500 et se libère 
instantanément avec une seule vis. Les ajustements de l’entre-dents sont
 rapides et faciles. 
 | 
  | 
SERVO DE DIRECTION NUMÉRIQUE ÉTANCHE À COUPLE ÉLEVÉ
La vitesse extrême et la vivacité du 
Rustler 4×4 nécessitent un servo de direction à la fois puissant et 
rapide. Le servo numérique rapide et puissant qui équipe le Rustler 4×4 
est doté de roulements à billes pour un contrôle précis et des réactions
 rapides. Lire la suite. 
 |