Port offert à partir de 199 Euros. Offre valable jusqu'au 31 janvier 2025 pour la France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Allemagne et Pays-Bas sur tous les produits du catalogue hors carburants et ses dérivés ainsi que certains kits dont la taille est hors gabarit .
Le Hangar 9® J-3 Cub 10cc offre une expérience de vol classique
et pratique à échelle géante en proposant les avantages d’une
construction en bois composite légère et rigide. Il est disponible dans
les versions ARF et PNP.
Points cléfs
Réplique à échelle géante de 2,1
m avec une construction en bois solide et rigide, mais légère et
durable, finition avec véritable film de revêtement UltraCote
Choisissez votre système d'alimentation préféré: nitro, essence ou électrique
Aile en deux parties avec fentes dans le fuselage pour maintenir le tube d'aile pour un rangement et un transport plus pratiques
Train d'atterrissage à l'échelle avec roues standard et enjoliveurs Cub ainsi que jupes de roues en option (vendus séparément)
Conçu pour accepter les ensembles de flotteurs peints argent et struts en option (tous deux vendus séparément)
Hangar 9 J-3 Cub 10cc ARF
Avec près de 20 000 exemplaires produits entre 1938 et 1947 et
plus de 5000 encore immatriculés et volant aujourd'hui, le J-3 Cub reste
l'un des avions les plus influents et les plus populaires jamais
produits par Piper. Il a été conçu à l'origine pour être un avion
d'entraînement léger qui a également conduit à des variantes à ailes
coupées: Super et Carbon Cub. Le Hangar 9® J-3 Cub 10cc est une réplique
à l'échelle 1/5ème de l'original qui offre un look classique et une
expérience de vol que vous ne pouvez pas obtenir avec d'autres modèles
Cub plus modernes. Il présente les avantages d'une construction en bois
légère, rigide et solide recouverte d'un véritable film UltraCote®. De
plus, il est disponible dans une version ARF qui vous permet d'installer
le système d'alimentation nitro, à essence ou électrique avec
l'électronique que vous préférez. Il existe également dans une version
PNP permettant d'économiser du temps et de l'argent, équipée de quatre
servos installés en usine, avec ESC Smart et moteur Spektrum™ Avian™
compatible 4S à 6S.
Hangar 9 J-3 Cub 10cc ARF Overview
Le Hangar 9® J-3 Cub 10cc est une réplique à échelle géante de
82,5 pouces (2,1 m) de l'icône de l'aviation. Il est conçu pour offrir
le look classique et l'expérience de vol de l'original avec des
fonctionnalités et commodités modernes, notamment une aile en 2 parties
avec fentes pour maintenir le tube d'aile dans le fuselage pendant le
stockage et le transport. La version ARF arrive principalement assemblée
en usine et vous permet d'installer un moteur nitro 4 temps .62 ou un
moteur à essence 4 temps 11 cm3 et d'autres moteurs de classe similaire
ou un système d'alimentation électrique équivalent et l'électronique que
vous préférez. La version PNP ne nécessite aucune colle pour
l'assemblage. Il est équipé de quatre servos Spektrum A6380 numériques
et à engrenages métalliques installés en usine, d'un moteur outrunner
Avian 4260-480Kv compatible 4S à 6S et d'un ESC Smart Lite de 70 ampères
qui peut fournir une variété de données de télémétrie liées au système
d'alimentation avec batteries Smart Et non Smart via des récepteurs
compatibles et des émetteurs équipés de Spektrum AirWare.
Les deux versions comprennent un train d'atterrissage à l'échelle
avec des roues standard et des enjoliveurs Cub. Vous avez également la
possibilité d'installer des jupes de roue ou des flotteurs à l'aide du
jeu de supports de flotteur personnalisés (tous vendus séparément). La
cellule en balsa lite-ply est livrée finie en usine avec un véritable
revêtement en film UltraCote® et présente de nombreux détails à
l'échelle comme: des fenêtres transparentes, wing struts, de longs
câbles de renfort et bien davantage. Et tout cela se combine pour offrir
l'expérience classique “Cub”, parfaite pour un grand nombre de pilotes
de niveau intermédiaire à expérimenté!
Hangar 9 J-3 Cub 10cc ARF Fonctionnalités
Choisissez votre système d'alimentation préféré: nitro, essence ou électrique
Aile en deux parties avec fentes dans le fuselage pour maintenir le tube d'aile pour un rangement et un transport plus pratiques
Fenêtres transparentes, sièges, buste de pilote, supports d'ailes, câbles de renfort de queue et autres détails à l'échelle
Train d'atterrissage à l'échelle avec roues standard et enjoliveurs Cub ainsi que jupes de roues en option (vendus séparément)
Niveau de compétence 3 – Expérience requise
Les avions de niveau de compétence 3, comme celui-ci,
conviennent aux pilotes RC plus expérimentés qui possèdent déjà les
compétences nécessaires pour assembler, configurer et piloter des
modèles de classe similaire. Cette version ARF nécessite plus
d'expérience et de compétences à assembler que la version PNP car vous
devrez sélectionner et installer un système d'alimentation et une
électronique appropriés. Vous devez avoir l'expérience et les
compétences nécessaires pour piloter avec succès des modèles tels que le
E-flite Turbo Timber Evolution 1,5 m, le Turbo Timber SWS 2,0 m, le
Carbon-Z Cessna 150T 2,1 m, le Carbon-Z Cub SS 2,1 m ou d'autres modèles
de classe similaire. avant d'essayer de piloter le J-3 Cub 10cc.
Cellule en bois
La cellule en balsa lite-ply est légère mais rigide
et solide. Mieux encore, elle est livrée principalement assemblée en
usine avec un véritable film de recouvrement UltraCote. La version PNP
comprend également des servos Spektrum A6380 numériques et à engrenages
métalliques durables, installés en usine. Et dans le cas malheureux où
vous endommageriez des pièces ou des composants de la cellule et ne
pourriez pas les réparer, une gamme complète de pièces de rechange est
facilement disponible.
Flexibilité du quasi prêt à voler
Cette version presque prête à voler (ARF- Almost
Ready to Fly) est livrée principalement assemblée en usine et, prête à
recevoir un moteur nitro 4 temps .62 ou un moteur à essence 4 temps 11
cm3 et d'autres moteurs de classe similaire ou un système d'alimentation
électrique équivalent et son électronique selon ce que vous préférez.
Assemblage facile
La version PNP J-3 Cub 10cc est livrée avec un
système d'alimentation et des servos installés en usine, et aucune colle
n'est requise pour l'assemblage final, elle peut donc être prête à
voler en quelques heures. La version ARF est principalement assemblée en
usine et est prête à voler après l'assemblage final typique du système
d'alimentation et de l'installation de l'électronique.
Détails à l'échelle
Une grande trappe supérieure avec un pare-brise, des
fenêtres transparentes, des sièges et un buste de pilote ajoutent à sa
fière allure, ainsi que des jambes de force, câbles de renfort de queue
et d'autres détails.
Options d'équipement
Un train d'atterrissage avec capote en tissu
maintenue par des élastiques et des roues standard avec enjoliveurs Cub
sont inclus. Vous pouvez également installer les roues légères à bande
de roulement DU-BRO ou les jupes de roue (tous deux en option) lorsque
vous volez sur des surfaces pavées et autres surfaces lisses. Vous
pouvez également installer le flotteur peint argent en option (vendu
séparément) et ses ensembles de supports personnalisés (vendus
séparément) pour voler sur de grands étangs et lacs!