 |
L’ULTIME EXPÉRIENCE DU MONSTER TRUCK
Le Traxxas Maxx a révolutionné le genre en combinant la robustesse et la durabilité du
X-Truck dans un châssis à l’échelle 1/10. Le Maxx Ultimate passe au
niveau supérieur avec des graphismes uniques, un ensemble complet
d’améliorations premium en aluminium, des arbres de transmission CV en
acier, et le servo de direction le plus puissant de Traxxas. Découvrez
le Maxx Ultimate, le Monster Truck à l’échelle Maxx le plus extrême
jamais signé Traxxas.
|
 |
DURABILITÉ ULTIME
Le Maxx Ultimate bénéficie de renforcements
majeurs dans les domaines clés de la performance : suspension, châssis
et transmission. Des composants en aluminium 6061-T6 pour le châssis et
la suspension offrent une solidité à toute épreuve tout en affichant un
look spectaculaire. Les arbres de transmission CV en acier et les
engrenages Mod-1 en acier garantissent une gestion maximale du couple et
une durabilité optimale.
|
 |
MODULE SANS FIL INCLUS
Un module sans fil Traxxas Link est
préinstallé dans l’émetteur TQi du Maxx Ultimate pour profiter
pleinement de la télémétrie embarquée. L’application gratuite Traxxas Link vous permet d’effectuer de micro-réglages sur l’émetteur et de
visualiser en temps réel les données de télémétrie telles que la
vitesse, les tours par minute (RPM) et la tension de la batterie sur
votre appareil mobile.
|
 |
PNEUS SLEDGEHAMMER
Les immenses pneus Sledgehammer de 5,6”
présentent un profil à gros blocs ouverts qui évacue boue et débris pour
une adhérence inégalée. Les nouvelles jantes noires chromées donnent au
Maxx un look intimidant à la hauteur de ses performances
exceptionnelles. Les roues de 2,8” utilisent une monture hexagonale
cannelée de 17 mm pour une connexion plus solide avec les essieux en
aluminium.
|
 |
PUISSANCE DE DIRECTION MAXIMALE
Avec un couple impressionnant de 47 kg.cm
et des pignons entièrement en acier, le puissant du servo du Maxx
confère au Maxx Ultimate un contrôle total de la direction, même avec
ses énormes pneus Sledgehammer. Le boîtier intègre une section centrale
en aluminium anodisé avec ailettes de refroidissement et roulements à
billes pour une précision accrue.
|
|
 |
ÉMETTEUR TQi AVEC MODULE SANS FIL
Avec plus de 96 km/h de puissance en 4S, le
Maxx Ultimate nécessite une précision et un contrôle maximum. Son
module sans fil, installé en usine, vous donne accès à de puissants
outils de réglage et de télémétrie TQi directement depuis votre appareil
mobile. Grâce à l’application gratuite Traxxas Link,
vous pouvez ajuster facilement des paramètres, comme le trim des gaz,
en faisant simplement glisser les curseurs sur une interface haute
définition.
|
 |
PEINTURE PROGRAPHIX UNIQUE
Le Maxx Ultimate se distingue par une
peinture et des graphismes exclusifs qui le démarquent de la
concurrence. Des renforts de carrosserie robustes et un cadre interne
rigide offrent une protection supplémentaire lors des retournements,
permettant à la carrosserie de rester impeccable plus longtemps.
|
 |
BARRE ANTI-WHEELINGS INTÉGRÉE
La barre anti-wheeling du Maxx Ultimate
aide à prévenir les rentournements lors des accélérations à plein régime
et absorbe les impacts lors des réceptions imparfaites. Les roulettes
en aluminium apportent une touche de style éclatante au look déjà
spectaculaire du Maxx Ultimate. Équipées d’axes en aluminium et de
roulements à billes étanches, elles sont dotées de pneus en gomme souple
pour mieux canaliser la puissance brutale du Maxx.
|
 |
FUSÉES ARRIÈRE EN ALUMINIUM
Les fusées arrière à axes courts en
aluminium 6061-T6 apportent à la fois solidité et esthétique au Maxx
Ultimate, sans compromettre la géométrie de suspension soigneusement
réglée.
|
 |
HEXAGONES DE DE ROUE EN ALUMINIUM
Les moyeux de roue en aluminium de 17 mm
allient look affirmé et solidité supérieure. Le design cannelé s’emboîte
parfaitement dans les roues du Maxx pour un alignement précis et une
adhérence inégalée. Les écrous de roue en aluminium assortis restent
bien fixés, quelles que soient l’intensité et l’action.
|
 |
ÉTRIERS ET FUSÉES DE DIRECTION EN ALUMINIUM
Les étriers et les fusées de direction du
Maxx Ultimate allient la robustesse de l’aluminium 6061-T6 à une
géométrie soigneusement conçue pour la direction et la suspension. La
finition anodisée brillante apporte un style high-tech, avec des logos
gravés au laser mettant en valeur vos véritables pièces de performance
Traxxas.
|
 |
AMORTISSEURS ALUMINIUM GT-MAXX
Le Maxx Ultimate est équipé d’amortisseurs
aluminium GT-Maxx dotés de tiges ultra-lisses avec revêtement TiN, de
bouchons en aluminium assortis et de bagues de réglage filetées. Ces
amortisseurs à grand diamètre offrent un damping ultra-souple sur les
terrains accidentés, avec des joints doubles X-ring pour empêcher la
pénétration de la saleté. Les corps usinés en aluminium sont filetés
pour permettre le réglage de la hauteur de caisse, et le ressort
inférieur captif reste en place même lors des atterrissages les plus
violents.
|
 |
ARBRES DE TRANSMISSION CV EN ACIER
Les arbres de transmission à vitesse
constante (CV) en acier offrent une gestion optimale du couple et un
transfert de puissance efficace pour le puissant moteur 540XL du Maxx
Ultimate. Les coupelles de transmission en acier renforcé permettent une
articulation complète tout en maintenant solidement les cardans
press-fit dans leurs canaux.
|
 |
EMBRAYAGE AMORTISSEUR
L’innovant Cush Drive de Traxxas intègre un
tampon en élastomère qui absorbe les chocs transmis par le pignon
principal en acier renforcé, offrant ainsi une fiabilité maximale de la
transmission. Aucun patinage ni réglage n’est nécessaire : vous profitez
d’une accélération immédiate et d’un contrôle précis des gaz sur votre
modèle.
|
 |
CAPOT DE TRANSMISSION EN ALUMINIUM
Le capot de transmission en aluminium est
assorti à la couleur du truck et arbore un logo gravé au laser pour une
touche supplémentaire. Usiné en aluminium 6061-T6, il se verrouille
solidement sur le châssis pour maintenir le Cush Drive parfaitement
aligné.
|
 |
TRANSMISSION CENTRALE À RÉPARTITION DE COUPLE
La transmission centrale à répartition de
couple absorbe les chocs de la transmission pour améliorer la durabilité
de la transmission et distribue la puissance aux quatre roues pour une
accélération 4 roues motrices spectaculaire. Spécifique au Maxx
Ultimate, un boîtier en aluminium apporte rigidité structurelle et aide à
dissiper la chaleur.
|
 |
SUPPORT MOTEUR EN ALUMINIUM
Le Maxx Ultimate est conçu pour des
sessions intensives toute la journée grâce à un support moteur en
aluminium qui maintient le moteur 540XL et élimine les flexions qui
provoquent le grincement des engrenages. Ce support est usinée en
aluminium 6061-T6, offrant une solidité exceptionnelle avec une finition
anodisée brillante.
|
 |
SERVO MÉTAL À COUPLE ULTRA ÉLEVÉ
Le Maxx Ultimate est équipé du servo le
plus puissant de Traxxas, capable de piloter avec autorité ses immenses
pneus Sledgehammer. Avec 47 kg.cm de couple et de gros engrenages
métalliques, le servo de direction 2085RL offre une puissance illimitée
pour une conduite extrême sur tous les terrains. Le palonnier de servo
en aluminium à double pivot élimine les flexions pour une direction
rapide et réactive à haute vitesse.
|
 |
RENFORT DE CHÂSSIS EN ALUMINIUM
Usiné en aluminium 6061-T6 et anodisé dans
une couleur vive résistante aux chocs, le renfort de châssis avant offre
une solidité supplémentaire pour supporter les charges importantes et
les atterrissages difficiles. Que vous rouliez au skate park ou que vous
lanciez le véhicule depuis une rampe, ce renfort de châssis robuste est
conçu pour résister aux conditions extrêmes
|
 |
DIRECTION DE PRÉCISION
Usinée en aluminium 6061-T6, l’ultra-rigide
commande de direction (bellcrank) du Maxx Ultimate améliore
considérablement la précision et la solidité de la direction. Les
tolérances serrées et la douille de protection du servo permettent aux
renvois de direction de pivoter en douceur sur des roulements à billes
étanches, avec un ressort de protection du servo renforcé pour une
protection supplémentaire.
|
 |
BIELLETTES À PAS INVERSÉ
Les biellettes à pas inversé permettent
d’ajuster facilement les réglages pour une précision et un contrôle
accrus. Les biellettes sont plus légères que l’acier et plus solides que
le titane, grâce à leur conception unique en tube creux qui maximise la
rigidité tout en réduisant le poids. Fabriqués en aluminium 7075-T6 de
très haute qualité, les biellettes tubes présentent une finition
anodisée brillante pour un style supplémentaire.
|
 |
MAINTIENS D’AXES SUSPENSION EN ALUMINIUM
Les maintiens d’axes de suspension en
aluminium sont soigneusement usinés à partir d’aluminium 6061-T6
résistant et anodisés dans une couleur vive et attrayante.
|
 |
|
 |